4 mois....

Publié le par Tomasito

Bon ben voilà, je me lance...
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai fait le grand saut... on lâche tout et on recommence ailleurs en quelques sortes...
Le premier mois fut plutôt tranquille, achat divers, démarches administratives, plage, soleil, repos et bonne ambiance.
J'ai commencé à bosser en Juillet, avec des cours de français et un boulot de serveur pour les fêtes de la Renaissance de Tortosa. Une ambiance extraordinaire, tout le monde est déguisé et fait la fête jusqu'à point d'heure!!!
En Août j'ai trouvé un job de serveur dans un autre bar, très famille... les habitués du café le matin, les habitués de l'apéro... à toutes heures, et les fêtards!!! Au milieu de tout ça quelques français bien content de trouver quelqu'un parlant leur langue!!!!
Depuis le 1er septembre, je bosse dans un resto comme serveur. Les fêtes de la Patronne de Tortosa, La Vierge Cinta, protectrice des femmes enceintes, nous ont donné beaucoup de travail (je ne m'en plains pas!). J'ai décroché 20h de cours de castillan pour des marocains dans une entreprise de Tortosa. Ce qui m'a fait un mois de septembre bien chargé.

Je continue à chercher un boulot plus stable, bien aidé en cela par Joan et ses amis qui, à la moindre opportunité, m'apellent et me renseignent!!!!

Au niveau sport, j'ai repris le hand. L'ambiance dans l'équipe est excellente... mais le niveau est assez faible... l'important étant de participer, je m'amuse comme un fou et profite à fond.

La cohabitation avec Joan se passe très bien... enfin... je devrais dire, avec Joan, le cheval, le chien, la poney enceinte, et 2 autres chiens que l'on garde pour nos voisins anglais partis faire un séjour... en Angleterre.. .oui je sais c'est original!!!

Tout l'été nous avons eu de la visite... Maylis, Robin, Seb, Caro et Alaya pour la partie française, Juan-Fran, Sole, David, Carles pour la partie espagnole... sans oublier les visites régulières de nos amis d'ici, Tere, Magda, Pau, Judith, Laura & Cafre... et la famille qui vient souvent donner un coup de main pour arranger le jardin, faire à manger et passer du bon temps!!!!
J'ai aussi jouer au guide pour deux amies françaises Barbara et Amandine... une bien bonne journée à Barcelone;)

Voilà un résumé de mes 4 premiers mois ici...

Promis dès que je peux je poste des photos histoires d'avoir les images sur les écrits!!! c'est beaucoup plus sympas!!!

A bientôt...ici ou ailleurs!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la truffe 06/01/2009 23:02

au fond meme si on se voyait qu'au foot,tu manques pas mal,pour remonter le moral sur msn ou en face, faire la difff avec tes com's touchant..enfin voila tme manke mon tom
Continue bien , et a bientot dans le diois jespere
Fais pas le fou bisoux

paola 26/09/2008 16:28

salut mon petit français .... jajaj bon je vois que tu t'adapte bien... C'etait juste pour te faire un petit coucou de barcelone.