Mon nouveau job...

Publié le par Tomasito

Bonjour à tous,

Voilà presque une semaine que j'ai commencé mon nouveau job de serveur dans un autre resto de Tortosa. J'ai de la chance en fait, la patronne est une amie de la proprio de la maison dans laquelle Joan et moi vivons, C'est aussi une amie de Joan... donc oui, je suis rentré par piston, et alors???? !!!
Bref, pour vous décrire un peu l'endroit, le Julivert (c'est le nom du resto) est une ancienne bâtisse, classé bâtiment historique, transformée en restaurant de haut standing, et spécialisé dans les BMC (non, non, non... Seb, Marçou, Sylvain, Ben, je vous arrête tout de suite, BMC ne signifie pas Bonne Mais Conne, mais, Baptême Mariage Communion...) et toutes sortes de banquets et repas d'entreprises... De fait, pendant la semaine c'est plutôt cool.
Je bosse du mardi au dimanche. Les mardi, mercredi et dimanche je ne travaille que le matin, de 10h00 à 17h00. (souvent c'est 15h30-16h00). les jeudi et vendredi je bosse le soir aussi de 20h30 à 23h30.
Le samedi c'est selon... s'il y a BMC ou pas...

Pour exemple, la semaine dernière, le jeudi soir, repas de toubib, 20 couverts. le vendredi soir repas de la ligue contre le cancer... 400 couverts... et le samedi soir mariage: 180 couverts!!! bref... ça donne!!

L'ambiance est très bonne, la patronne assez autoritaire mais très pédagogue quand il le faut.
En cuisine, 1 américain, un portugais et le chef cuistot est mexicain!!! on bouffe super bien!!!
Le plus bizarre étant au niveau du service... c'est très codifié et carré... en semaine on ne propose que la carte, pas de menus. on sert le vin et on ressert s'il le faut. le client ne doit pas se servir lui-même... et quand je dis le vin, c'est la même chose pour l'eau...
quand on fait des grands repas, on a un maître de salle. nous sommes une dizaine de serveurs. chacun a une table à charge. Moi c'est cool, je m'occupe des boissons... du coup je passe de tables en tables, et c'est plus relax!!!!
le rythme est chaud tout de même, entre la préparation, l'apéro et le repas, on passe presque 10h non stop à travailler. en 3 jours j'ai presque fait ma semaine de travail!!!!
mais comme l'ambiance est bonne, ça passe tout seul...
ceci étant, je cherche toujours un autre job, avec des horaires plus "normaux"!!!!
j'ai postulé, grâce à une amie d'Olga qui bosse dans une boite d'interim, à 3 postes de commercial en import-export... on verra ce que cela donne. pour l'instant aucune des entreprises n'a donné de nouvelles...
voilà voilà...
Pour que vous vous rendiez compte un peu du standing du resto dans lequel je bosse pour le moment, je joins quelques photos.... ;)!!! si y'en a qui ont des envies de mariage... j'ai trouvé le lieu idéal!!!!




































































voilà tout pour aujourd'hui....
Prochain article, prochain article...
biz à tous;)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tum !!!! 04/11/2008 20:15

En même temps avec ta tête c'est pas étonnant que les boites ne donnent pas de nouvelles, ici ca va que christophe aime faire dans le social, sans ça il ne t'aurais jamais embauché ^^

Allez courage mon tom, on sais que t'es un bosseur, tu finira pas trouver ,-)

lili 23/10/2008 18:40

Ouahhhhhhhh !!!! Trop beau. Je réserveari bien pr mon mariage...maintenant que j'ai l'homme mais bon faire bouger nos familles de 200 personnes ça risque d'être chaud !!! mais on t'embauchera comme serveur !!! de boissons bien sûr !!
Bisous
lili

eli 22/10/2008 22:23

voilà! c'est réussi!! maintenant pourvu que tu trouves mieux mais déjà c'est super ça!
accroche-toi! rien n'est impossible quand on a la rage

bisous beau gosse!

Pti Jo 21/10/2008 23:42

Quand le Pti Jo passe sur le blog du Chet Senior alors il doti se faire remarquer. Je vois que tout roule pour toi et que ton énergie est utilisée à bon profit. Moi tranquillou on vient de faire match nul contre Die ce week end sur votre magnifique terrain de Die (pas Luc) alors qu'on devait vous bouffez. On est vraiment des chèvres. Je crois que je vais faire comme toi l'année et m'expatrier mais moi en sicile. Ca permet de faire faire de bons voyage pour les potes. Pour le site de la radio j'y travaille mais y'a de gros soucis avec Free donc c'est la galère mais j'espere que tu pourras nous ecouter d'ici peu de temps. Bientot emission européene à laquelle je t'ai trouvé un remplaçant mais au cas si tu veux vraiment être là tu as la priorité pour moi. Je te fais une grosse bise et te dis à très bientot et allez Nantes qui entre autre vient de gagner contre St Etienne (c'est pour ta belle soeur que j'écris ça). Vive le Capes d'italien!!!

paola 21/10/2008 22:50

coucou petit français... alors c'est cool si t'as trouvé un nouveau boulot... a force de patience et perceverance tu trouveras celui que tu veux lol. Bon je pense que le français que j'ai utilizé ici est assez correct lol. Pel que fa el que he posat al meu estatus del facebook va per l'entrenador dels nois del meu equip de rugby, no m'havia atret mai ningu com ell pero weno no hi ha res que fe que predre's-ho amb paciencia i al próxim sopar de taurons atacar lol.
Gros bisous et je pesne a toi,j'espère a bientôt.