Se marier en décembre, ou l’art de prendre des risques…

Publié le par Tomasito

Un p’tit post rapide pour vous raconter le dernier mariage vécu au restaurant…

Ou une façon de dire, quand ça veut pas, ça veut pas…

L e jour J un vent force Mach 12 soufflait sur Tortosa… ce qui pourrait être un détail… oui sauf que le photographe s’est « mangé » un pot de fleurs en pleine tête pendant la séance photo… résultat : pas de photos, et un photographe aux urgences… cela commence bien…

Arrivée des mariés au restaurant… les vents avaient déjà endommagé un des chapiteaux….

Les invités descendent s’installer dans le grand chapiteau qui peut recevoir jusqu’à 400 personnes (ils n’étaient que 200 ce jours là !!!!)… et là, on a pu entendre comme un gros CRACCCCCCCCCCCCK !!!!... LA TOILE INTÉRIEURE DU CHAPITEAU S’ÉTAIT PARTIELLEMENT DÉCHIRÉE…

Les invités s’inquiètent… la patronne propose au père du marié de remonter les tables dans la salle où se déroulait l’apéritif… et allez… pendant que les invités patientent et regardent la toile se déchirer avec les bourrasques de vent, les serveurs remontent en 2-4-6 les 21 tables…

Bref… les invités remontent à l’étage et s’installent… le temps pour les forts vents de faire en sorte de couper l’électricité (ben voui c’est pas drôle sinon) !!!

Il faisait encore jour quand les invités se sont assis… les mariés arrivent, et le maître de cérémonie met en route la musique d’entrée… sauf que c’était pas le bon morceau…

On retrouve la bonne musique.. (entre temps on a pu avoir un peu d’électricité, mais pas assez de puissance pour allumer de partout.. du coup, une lampe en cuisine avec un four, et juste la musique dans  la salle à manger !!!:.. quand ça veut pas… )

Bref, la nuit tombe, on allume des bougies de partout pour donner un peu de lumière… c’est la galère totale… sortie du 1er plat en musique… celle-ci s’arrête au bout de 40 secondes !!!!

Et pour clore le tout, la lumière et la puissance électrique reviennent à la fin du repas… au moment où logiquement on éteint tout pour commencer le bal… que du bonheur !!!!!!!!!!

 

Donc, un conseil, évitez de vous marier en janvier !!!

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 13/03/2009 10:15

Oh la la les pauvres mais vu de l'extérieur MDR. ça leur fera une anecdote, une grosse c'est sûr, à raconter. Mais les boules qu'ils ont dû avoir !

eli 26/02/2009 01:33

MDR!! les pauvres!! après ça ils ne peuvent être qu'heureux!

Lili 20/02/2009 12:24

ça tombe bien on se marie en juillet !!!!!

Mary 18/02/2009 22:06

Surement que du bonheur pour ces 2 la, après tout ça !!!!!!
Adjectifs mon Tom.